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Services & Tarifs

Courriers Juridiques

Tarif par courrier*

10
  • Mise en demeure
  • Réclamation
  • Contestation
  • Révision de loyer (*demande de révision avec calcul selon la variation de l’IRL / de contestation de la révision ou de demande de documents)
  • Réévaluation du montant du loyer au renouvellement du bail
  • Régularisation des charges (*demande de régularisation / contestation des charges / justificatif de provision)
  • Impayés de loyer (*demande de paiement / contestation)
  • Congé (*meublé ou vide, préavis locataire / préavis propriétaire)
  • Demande de travaux dans le logement (*mise en conformité aux normes de décence / énergétiques / réparations importantes)
  • Dépôt de garantie et restitution (*décompte avec retenues effectuées / contestation et demande de restitution / révision du chiffrage)
  • Troubles de voisinage (*demande amiable de faire cesser le trouble au(x) voisin(s) / au propriétaire bailleur du locataire causant le trouble / au syndic - nuisances olfactives, sonores, relatives aux animaux, dégradations, encombrement des parties communes, suppression d’une installation gênante...)
  • Réclamation au syndic (*demande de convocation d’une assemblée générale / inscription de points à l’ordre du jour / mise en demeure de bien vouloir remplir ses obligations / mandat de représentation à l’assemblée générale / réclamation sur tous types de contentieux relatifs à la copropriété...)
  • Réclamation auprès d’un copropriétaire
  • Offre d’achat d’un bien immobilier (* avec nature et type de bien, localisation, superficie, fixation du prix, éventuelle condition suspensive d’obtention d’un prêt...)
  • Demande d’exécution des travaux (*mise en demeure à l’artisan d’exécuter ou terminer les travaux au sein de son logement / résolution du contrat et demande de remboursement)
  • Demande de mise en oeuvre de la garantie de parfait achèvement (* mise en demeure avec signalement des désordres au constructeur et délai)
  • Information au vendeur de l’existence d’un vice caché (* mise en demeure au vendeur avec mention des vices cachés constatés après la vente et demande de prise en charge des réparations nécessaires)
  • Les situations évoquées entre parenthèses sont des exemples non exhaustifs. D'autres types de courriers personnalisés relatif à ces thématiques peuvent être rédigés suite à l'exposition de votre problématique individuelle. Une demande plus complexe pourra également faire l'objet d'un devis personnalisé. 

Courriers Professionnels / Personnels

10
  • Lettre de remerciements (* pour un cadeau, une aide ou un soutien, une invitation, recommandation, un accueil ou tout autre motif personnel)
  • Lettre d’excuses
  • Lettres de félicitations
  • Invitation (* à un anniversaire, un mariage, une fête, baptême ou cérémonie religieuse, évènement, réunion...)
  • Lettre de motivation / Candidature
  • Correspondance avec les administrations (* demande de renseignements, de rendez-vous, de documents, de services, de modification de dossier, de droits ou de prestations, de vérification, de financement, d’autorisation...)
  • Lettre de réclamation (* demande à l’employeur, frais non justifiés, conditions de travail non conformes, erreur dans le traitement d’une demande, mauvaise exécution d’un service, manquement aux obligations contractuelles...)
  • Relecture, correction et mise en page : par texte basique sauf devis spécifique
  • Annonces immobilières : par annonce sauf devis spécifique

Courriers Professionnels / Personnels

15
  • Lettres de condoléances
  • Discours de mariage ((* à adapter selon les demandes)
  • Déclaration (* de sentiments amoureux, rupture, intentions, soutien...)
  • Rédaction et mise en page d’un CV
  • Lettre de recommandation
  • Lettre de démission

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